Aménagement du village de Rieutort d'Aubrac

Projet d'aménagement du village de Rieutort d'Aubrac

 

plan1_s plan2_s

 

Le projet d’aménagement du centre Bourg de Rieutort d’Aubrac consiste à embellir le village, préserver et restaurer le patrimoine existant afin que ce bel hameau qui est au cœur de l’aubrac conserve tout son charme et son caractère unique. Et tout ceci en facilitant la commodité des usagers grâce à ces aménagements qui sont indispensables.

Ce projet est un projet d’aménagement touristique qui profitera immédiatement à l’économie départementale en développant l’accueil touristique sur le plateau de l’Aubrac Lozérien.

Le projet consiste :

-          tout d’abord à aménager les petits chemins piétonniers qui traversent tout le village, avec la réfection des murets et la pose de pavé granit, ce qui permettra de restaurer le centre du bourg dans le même style que l’existant.

-         Ensuite, il est nécessaire de poser des pavé en granit autour des 2 fontaines du village pour les mettre en valeur mais aussi pour faciliter l’accès aux usagers et aux pèlerins qui viennent se rafraichir après de long kilomètres parcourus à pied.

-         Il est aussi indispensable d’aménager la terrasse du four à pain en posant des pavés granit tout le tour et en créant un muret à 2 niveaux.

-         Il faut aussi poser des pavés granit devant le métier à ferrer les bœufs.

-         Et enfin, pour les touristes et les habitants du village, il convient de délimiter les places de parking par des pavés granits et de l'enrobé grenaillé.

-         Il convient aussi vu le passage de très nombreux touristes  et pèlerins d’agrandir la plateforme des containers d’ordures ménagères pour y intégrer un container pour le tri des emballages ce qui semble vraiment nécessaire d’un point de vue écologique.

 
marchastel